TITRES DE TRANSPORTS SCOLAIRES / FIN DE LA PÉRIODE DE TOLÉRANCE

A compter du lundi 2 mars 2020, date de rentrée des vacances de février, tout élève voyageant dans les transports de la Région Normandie (routiers ou ferrés) devra être en possession de son titre de transport valide.

En cas d’oubli, il devra se présenter au conducteur pour communiquer ses coordonnées, qui seront transmises aux services de la Région pour examen de la situation.

A défaut de présenter sa carte de transport, l’élève sera susceptible d’acheter un titre de transport commercial, s’il emprunte les autocars des lignes routières commerciales ou le train.

En carte de perte de la carte de transport, un duplicata au tarif de 10 € peut être obtenu auprès des services de la Région, en se connectant à https://www.normandie.fr/nomad ou en contactant le 02 22 55 00 10.

Pour votre parfaite information, la Région a également adressé des consignes très précises aux transporteurs qui assurent des prestations pour son compte, à savoir :

–          l’obligation d’accepter un enfant à bord du car. Lorsque l’enfant ne peut présenter de titre de transport valide, il devra fournir ses coordonnées au chauffeur qui les fera suivre aux services de la Région, pour traitement du dossier. Il est rappelé aux transporteurs que seule la Région est en capacité de stipuler le refus d’un enfant,

–          si un enfant ne dispose pas de titre de transport sur les lignes régulières, il est invité à acheter un titre de transport commercial. Il est cependant demandé aux conducteurs de poursuivre leur clémence, vis-à-vis notamment des élèves habitués et reconnus,

–          en ce qui concerne le contrôle, il est rappelé que les titulaires de cartes Atoumod doivent valider à chaque montée et parfois présenter leur carte au moins 6 secondes devant le valideur pour charger leur titre.

Cordialement.

Direction des Transports Publics Routiers

Région Normandie