De nombreux habitants de la commune de Sainte-Honorine-du-Fay, ainsi que de nombreux élus des communes voisines, ont répondu présents aux vœux du Maire le vendredi 10 janvier 2020 à 19h.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Marc BOURBON, conseiller départemental et de M. Hubert PICARD, premier vice -président de la Communauté de Communes Vallées de l’Orne et de l’Odon.
Lors de cette dernière cérémonie des vœux, le Maire, Colette LEGOUPIL a annoncé son souhait de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales : « Ce fut un grand honneur pour moi de servir notre commune durant dix-neuf ans et j’espère que mon passage à la tête de l’équipe municipale aura semé les graines et porté les fruits qui permettent de faire avancer notre collectivité dans le bon sens. Dans quelques mois, considérant qu’il faut savoir arrêter au bon moment, je passerai donc le flambeau »
Bilan :
Après avoir annoncé qu’elle ne repartait pas, vendredi soir, il s’agissait de la dernière cérémonie des vœux pour Colette Legoupil. « Ce fut un grand honneur pour moi de servir notre commune durant dix-neuf ans et j’espère que mon passage à la tête de l’équipe municipale aura semé les graines et porté les fruits qui permettent de faire avancer notre collectivité dans le bon sens. Dans quelques mois, considérant qu’il faut savoir arrêter au bon moment, je passerai donc le flambeau ».
L’heure du bilan a donc sonné et toutes les promesses engagées en 2014 ont été tenues ». Durant ce mandat, plusieurs aménagements, dont le gros dossier du cœur de bourg et la réfection des trottoirs des rues du Tour-de-Ville et de Swimbridge ont été réalisés.
D’autres projets ont été menés à leur terme : l’ancien presbytère a été complètement rénové, de même que les allées du cimetière et la création de la voie douce au hameau de Bretteville.
Le parvis de la mairie a été réaménagé, ainsi que l’espace Johannesberg où enfants et boulistes ont retrouvé un lieu accueillant.
D’autres projets sont en cours. « Cinq pavillons sont en cours de construction par Partélios, rue du Bosq-du-Fay et devraient être terminés à la rentrée 2020 et les permis de construire des Jardins de l’Ermitage ont été délivrés. La commercialisation est en cours»
Très belle année à tous




